• Nángó
  • ensemble de musique traditionelle hongroise
Albert Jonas
Albert Jonas
Premier violoniste du groupe, il est la personne à contacter pour engager notre ensemble. Il dirige notre groupe et coordonne nos répétitions. Enfant, il a reçu une formation classique durant de nombreuses années. A l'adolescence, il s'est tourné vers la musique folklorique hongroise. Depuis, il s'intéresse de très près aux différentes techniques violonistiques de différents villages, particulièrement ceux de Transylvanie. Bon danseur, il joue également de l'alto à trois cordes.
Peter Maklari
Peter Maklari
Son instrument est l'alto à trois cordes, qu'il joue également depuis l'adolescence. Le rôle de cet instrument est double : harmonique et rythmique. Avec un chevalet à profil plat, les trois cordes de l'instrument peuvent être frottées en même temps, créant ainsi des accords qui accompagnent la mélodie jouée par le violon. Plaçant les accords tantôt sur les temps, tantôt sur les contretemps, tantôt sur les deux, l'altiste peut produire une grande variété de rythmes. Excellent danseur, Péter joue le répertoire de certains villages avec une incroyable authenticité.
Philippe Kocian
Philippe Kocian
Il a étudié le piano et l'orgue au Conservatoire de Lausanne. Vers la fin de ses études, il s'est passionné pour d'autres types de musique, notamment les musiques folkloriques hongroise et écossaise. Occupant un poste d'organiste à l'église Notre-Dame à Vevey, il anime également des bals écossais au piano ou à l'accordéon. Dans notre groupe, il joue du cimbalom (instrument à cordes, frappées avec des baguettes) ainsi que de l'accordéon (instrument utilisé notamment dans le répertoire de certaines régions de Transylvanie). Il endosse en outre le rôle de garde-fou pour tout ce qui a trait à la théorie musicale en général.
Robert Toth
Robert Toth
Initialement l'un des violonistes du groupe, il s'est mis à la contrebasse lorsque son prédécesseur, Zsigmond Vucic, a décidé d'aller vivre en Hongrie. Avec son instrument, dont il a acquis une grande maîtrise, il assure le fondement harmonique et rythmique du groupe : sans contrebassiste, pas de groupe et pas de musique. Très bon danseur également, il joue aussi de la guitare, de la guitare électrique ainsi que de la basse électrique.